Laure Bertrand - Promo 2007/2008

J'ai suivi la licence professionnelle MPT de 2007 à 2008 en alternance à la Direction des Systèmes d'Information du CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

 

Ma licence s'est déroulée au mieux, et le projet professionnel qui m'a été confié a eu un lien direct avec les cours de la licence : mise en place d'une méthodologie pour les pilotes de projets fonctionnels des projets informatiques.

 

D'une orientation originelle en Ressources Humaines, j'ai voulu revenir à ce domaine tout en gardant la technicité du management de projet.

 

Je suis donc entrée à l'IFAG –école de management à Paris, pour suivre une formation orientée RH.

 

J'effectue mon alternance dans la filiale Systèmes d'Information d'AREVA : Euriware ; au sein du service RH (service recrutement). L'activité de cette entreprise nécessite la connaissance du management de projets, des systèmes d'information et des postes liés à ce domaine. Mon expérience en LMPT et au CEA ont donc été décisives pour travailler dans ce domaine.

 

Actuellement, la formation à l'IFAG se passe bien, et le niveau en sortie de LPMPT permet une aisance particulière pour les travaux de groupes (majorité des travaux à rendre).

 

Les cours se terminent en février 2010 puis nous terminons l'année scolaire (jusqu'en août) à temps complet en entreprise.

 

 



12/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres